Salon du Livre de Servon-sur-Vilaine
3ème édition du concours international de Servon-sur-Vilaine
Atelier d'art et littérature de Servon-Vilaine
Pour la troisième fois en moins d'un an, L'apothicaire de la rue de Grenelle est honoré d'un prix, une médaille d'argent en catégorie Roman.
Samedi 5 mai 2012
Emile Audigier, l'organisateur de cette manifestation, ne peut que se féliciter du taux de participation à cette troisième édition. En effet, pas moins de 219 auteurs venus de toute la France, et même du Canada, ont envoyé leurs oeuvres pour concourir dans les différents genres proposés.
Tino Morazin, Prix de poésie Pierre Keriel
JF Zimmermann
Les salons sont toujours propices aux rencontres heureuses et surprenantes. Gilles Pen, mon voisin de table est de celles-là. "Avec un nom pareil, me dis-je, il était prédestiné à l'écriture !". De fait, ce routier retraité a toujours été taquiné par le démon de la plume. Les longues heures de repos obligatoire passées dans la cabine de son lourd et encombrant véhicule étaient des moments utiles à la réflexion. Il écrivait des poèmes, des chansons, des textes courts. Dès après sa dernière mission, il a consacré tout son temps à l'écriture. La fortune lui a sourit après quelques rencontres chanceuses et beaucoup de culot. Il est aujourd'hui le parolier de chanteurs connus. On va bientôt entendre ses textes à l'Olympia !
Et il vient de publier son premier livre. Gilles PEN
Ajouter un commentaire