Salon du Livre de Saint Louis
Un des plus gros salons du Livre en France : plus de trente mille visiteurs. Une belle brochette d'invités tels que Jean-François Kahn, Amin Maalouf et France Brel.
Thierry Berlanda était un de mes voisins de table sur le stand de l'Espace culturel Leclerc
Il est rare qu'avec le patronyme dont je suis affublé je me sente en adéquation avec le lieu. Ici, en Alsace, s'appeler "Zimmermann" est banal. On me demande même si j'écris des ouvrages régionaux !
Le Forum du Livre de Saint-Louis est un modèle d'organisation. Les auteurs, qu'ils soient modestes ou réputés, sont tous traités dans le même esprit, avec une infinie gentillesse. Les organisateurs ont à coeur de ne rien refuser à leurs invités, les plus beaux hôtels et les repas les plus fins accompagnés de vins d'Alsace à discrétion !
J'ai retrouvé avec infiniment de plaisir Jean-François Kahn, toujours aussi brillant et fait la connaissance d'Amin Maalouf, homme courtois, aimable et attentif. Il s'est beaucoup intéressé à mon Roi des Halles et ne tarissait pas de questions à son sujet. Sa curiosité intellectuelle est sans limite !
A l'ouverture, une queue impressionnante s'était formée. Les visiteurs repartaient tous avec une impressionnante pile de livres dans les bras !
Ces deux jours furent intenses, j'ai beaucoup signé et ai établi mon record : plus de soixante dédicaces !
Ajouter un commentaire