Salon du livre de Pont-à-Marcq 2024
Monsieur Météo nous annonçait pour ce samedi 13 avril un généreux soleil. Ces premiers rayons de l'année rendaient perceptible la menace d'un exode en direction de la campagne, de la forêt ou des plages d'eaux pâles.
Ce fut le cas ! Les allées de la médiathèque n'étaient pas encombrées. Le soleil est décidemment un redoutable concurrent pour les littérateurs de tous poils ! Quelques réfractaires, apathiques et exténués, laissaient traîner une oreille distraite à nos discours. Une oreille polie, mais distraite.
Demain sera un autre jour, plus frais paraît-il.
Voilà demain, c'est à dire dimanche 14 avril. Il faudra attendre 11h pour que s'aventurent quelques visiteurs prudents dans la médiathèque. Visiteurs prudents, mais à l'écoute. Et qui dit à l'écoute, dit intéressés.
Somme toute, et contre toute attente au regard du samedi bien tranquille, le bilan est satisfaisant. Et si on y ajoute l'accueil chateureux et attentif de nos hôtesses on ne peut qu'être satisfait de ce week-end de dédicaces.
Grâces soient rendues à Marie-Gaétane Danion, Laurence Bougamont, entre autres, pour les efforts accomplis, leur présence attentive auprès des auteurs, leur gentillesse et leur sensibilité.
Nicole Dupont-Pierrard et votre serviteur
Ajouter un commentaire