Salon du Livre de Bully-Les-Mines
23/09/2023
Bully-Les-Mines
Tous les auteurs invités par Sophie Nour, la grande prêtresse organisatrice du salon, ne peuvent qu’être satisfaits de l’ambiance qu’elle a su créer pour cette journée de dédicace. Attentive à satisfaire le moindre souhait des auteurs, joviale et bienveillante, elle fut l’âme de cette journée.
C’est bien connu, les écrivains, tant féminins que masculins, sont des bons vivants. Forte de ce principe, Sophie a su prévenir les appétits de ces gourmands fripons. Accueillis à leur entrée par un copieux petit déjeuner aux multiples variétés de viennoiseries et pâtisseries, ils furent conviés à un apéritif d’honneur agrémenté d’un buffet royal préparé par le traiteur local. Honnêtement, je dois avouer que cette riche collation me semblait destinée à composer le repas du midi. Que nenni ! Une heure plus tard suivait le déjeuner, le vrai repas. « Ah, les écrivains sont de charmants gourmands, ils seront donc traités à la mesure de leurs appétits ! », aurait pu dire Sophie, malicieuse. Et ils le furent, en effet !
Repus, ils regagnèrent leurs places respectives, derrière leurs bouquins, écarlates, sourire aux lèvres et rendus prolixes par la profusion des bulles.
Grâce à une communication sélective, notamment auprès d’une vingtaine de bibliothèques et médiathèques de la région, les visiteurs formaient un public intéressé et acheteur.
Bref, rien que du bonheur !
Ajouter un commentaire