Salon du Livre de Bondues
L’ombre bienveillante de Pierre Zimmermann, créateur il y a vingt-cinq ans du salon de Bondues, planait encore au-dessus des allées où s’alignaient les auteurs devant lesquels déambulait un public toujours aussi friand de ce moment de partage d’émotions littéraires. La haute silhouette de ce passionné, tant des livres que des écrivains, nous manquera.
L’émotion était aussi présente lors de l’hommage rendu à Jean-François Callens, fils de Paul Callens fondateur du Furet du Nord, et lui-même responsable de l’événementiel et des relations Presse, à l’occasion de son départ en retraite. Complice de Pierre Zimmermann, il a fortement contribué à la mise sur pied du salon, il y a un quart de siècle.
Cette vingt-cinquième édition aura battu tous les records de fréquentation en dépassant largement les quinze mille entrées.
J’étais interviewé en compagnie de Bernard Leconte, mon voisin de dédicace dans l’espace du Furet tandis que se tenait à une encablure, un forum dédié à Henri Leconte, ce tennisman de années quatre-vingt qui nous a tant fait vibrer à Roland Garros. Coïncidence, ces deux Leconte se sont trouvé des ancêtres communs !
Image saisie à la dérobée qui témoigne de la passion de la lecture !
Ajouter un commentaire