Dédicace à La Fureur de Lire

 

2022 04 23

La librairie de Didier Husson, « La Fureur de lire », a des allures de caverne d’Ali Baba, sans les quarante voleurs. Délicat de s’installer à l’intérieur pour dédicacer. Le soleil généreux qui inondait l’opulente station balnéaire d’Hardelot-Plage m’incita donc à disposer ma table à l’extérieur, à l’entrée de la librairie. Les automobiles de luxe qui se garaient devant moi étaient toutes représentatives de l’état de fortune de leurs propriétaires : Ford Mustang GT, Porsche Carrera, Jaguar, j’en passe et des meilleures !

Mustang

A midi, je n’avais plus un livre à dédicacer. Sur les cinq titres présentés seuls quelques exemplaires de mon dernier titre pouvaient encore justifier ma présence l’après-midi.

Il faut dire que mon libraire avait bien préparé le terrain et informé sa clientèle de ma présence dont certains ont fait la razzia des cinq titres ! De quoi pour eux occuper le temps des prochaines semaines !

La jovialité et la truculence de Didier Husson, aussi bon vivant que moi – son coup de fourchette se comparant on mien – ont contribué à la réussite de cette journée. Grâces lui soient donc rendues.

Ajouter un commentaire